Ensemble VOIX SI VOIX LA Lagord - La Rochelle
Ensemble VOIX SI VOIX LA     Lagord - La Rochelle

La cheffe de choeur

Sylvie BLANC

Après des études musicales complètes au C.R.R. de Nancy (piano, analyse, harmonie) où elle obtient ses prix de formation musicale et de musique de chambre, Sylvie BLANC étudie la direction de choeur à l’Institut de musicologie de Nancy avec Christiane STUTZMANN ainsi qu’à l’Institut de musicologie de Strasbourg avec Erwin LIST.

Titulaire du CAPES d’Education musicale et chant choral, elle enseigne actuellement au lycée Jean Dautet à La Rochelle.

Passionnée par le chant choral, elle a chanté dans plusieurs choeurs qui lui ont permis de participer à de grandes oeuvres lyriques avec l’Orchestre symphonique et lyrique de Nancy : Requiem, Messe du Couronnement et Messe en ut de Mozart, 9ème symphonie de Beethoven, Requiem de Berlioz, Requiem de Verdi, Les Maîtres chanteurs de Nuremberg de Wagner, etc..

Elle dirige l’Ensemble Voix Si Voix La depuis septembre 2011.